010 39 15 45 info@natureandwork.be

Rencontre aujourd’hui avec Florence Derwhal.

Psychologue clinicienne spécialisée en thérapie par le jeu de sable et médiation animale/zoothérapie, elle a choisi notre espace de coworking Nature and Work pour ses activités.

Pourquoi avez-vous opté pour un espace de coworking pour vos activités ?

 « Je travaille dans la région comme indépendante depuis 2011.

Je cherchais un lieu qui me permette d’accueillir les personnes dans de bonnes conditions, que ce soit agréable de venir consulter. Je travaillais à mon domicile et je cherchais un espace plus grand qui me permette d’allier différentes pratiques de travail (thérapie par le jeu de sable qui impose d’avoir de la place pour des objets divers, figurines, bacs à sable …) et un lieu qui me permette de travailler avec des petits animaux.

J’ai alors entendu parler de Nature & Work et ici c’était possible de concilier toutes ces choses.

En outre, le coworking permet d’échanger et de partager des expériences avec d’autres indépendants. C’est vraiment un plus concernant certains aspects de nos métiers :  formation continue, tâches administratives, constitution d’un réseau … ».

 

Qu’est-ce qui vous a amené à choisir Nature and Work ?

« Le cadre est très soigné, très agréable, c’est une qualité d’accueil général. J’ai aussi appris que c’était lié à la société UPskill qui est en lien avec la formation et le coaching. Ayant déjà fait de la formation pour adultes, ça me parlait.

De plus, l’espace se trouve à la campagne et pas très loin de chez moi. Cette démarche de travailler en indépendante était aussi liée à une réflexion écologique, de moins se déplacer pour travailler. Avoir la possibilité d’utiliser d’autres moyens de transport que la voiture.

La qualité de vie est différente. Le lieu est adapté à la nature, et ça compte beaucoup pour moi ».

 

 

Vous êtes installée chez Nature and Work depuis maintenant début décembre 2019. Comment se passe votre expérience ?

« La qualité de l’accueil que je recherchais est là, je trouve que l’ambiance est fort agréable.

Mon installation a été facilitée par l’équipe de Nature & Work. C’est un grand avantage ! Je m’y sens vraiment bien, je suis ravie du lieu.

Le développement personnel et le coaching pratiqués chez UPskill sont des secteurs assez proches du mien, même si la prise en charge autour du soin et de la psychothérapie est un métier à part entière et particulier ».

Pour plus d’information sur les activités de Madame Derwhal: www.florencederwahl.com

Page Facebook